Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog BD NoTTo

Crayon

Retrouvez NoTTo
chaque mois dans
LE SANS-CULOTTE 85
et tous les ans dans
L'ALMANACH VERMOT
Archives
2 septembre 2012

BD+ : L'envers du dessin d'anniversaire.

Jeudi dernier je publiais un dessin pour mon anniversaire.
Voici aujourd'hui l'envers du décor.

Anniversaire ENVERS

Sur le dessin du haut, le crayonné est réalisé au crayon bleu qui disparait comme par magie lors du scannage du dessin. On voit les traces pour la main avec le cadeau car j'ai essayé 2 positions différentes.
Il y a un grand trait bleu en bas du dessin juste sous le col et qui coupe le cadeau en deux. Comme on ne voyait pas le cadeau, j'ai agrandi le dessin.
Du blanco détoure l'ombre derrière le personnage. Et j'ai finalement fait disparaître les traits autour du cadeau dans la version finale car ils étaient inutiles.

 

logoCOMICSBLOG.ORG

Depuis peu, je suis référencé sur le site COMICSBLOG.ORG qui est un annuaire de blogs BD. Si vous voulez y faire un tour pour découvrir d'autres blogs BD facilement ou voter pour le mien afin qu'ils soit mieux en vue, surtout, ne vous gênez pas. ;-)

 

Conseil lecture : CHEMINS DE FER de Cyrille POMES
http://www.actuabd.com/Chemins-de-fer-Par-Cyrille-Pomes

chemins-de-fer-bd-volume-1-simple-10192 Tout en noir et blanc. Une histoire dense avec des personnages très différents et qui pourtant ont un destin commun. Une malle très énigmatique tout au long de l'histoire. Et une narration qui sort des sentiers battus. Bref, un vrai bol d'air dans le monde de la BD et un vrai plaisir !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et voilà, Franklin a voté!
Répondre
Publicité